Guillaume Mercier

Présentation Guillaume Mercier

Diplômé en ostéopathie depuis 2013, j'ai exercé un an et demi en Australie et je me suis spécialisé à mon retour en France en ostéopathie tissulaire visant principalement les femmes enceintes et les nourrissons.
Je suis titulaire depuis 2020 d'un Master en psychologie qui répond à mon désir de mettre en lien le corps et l’esprit afin d'assurer une meilleure prise en charge ostéopathique.

Lors de cette dernière formation j’ai vécu différentes expériences qui m'aident à comprendre et à m’adapter à des contextes difficiles dans le vécu des patients :
Au Sénopôle de l’hôpital Saint Louis de Paris, dans la prise en charge de femmes affectées d'un cancer du sein
Au Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil, dans la prise en charge d’enfants présentant des troubles du spectre autistique.
Au Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil, en service de réanimation néonatale et en service de néonatologie, principalement dans la prise en charge de la prématurité du nourrisson.
Ces différentes expériences m’ont nourri personnellement et professionnellement favorisant ma prise en charge des patients en ostéopathie.